Monsieur Bébé a été ainsi nommé pour prolonger l'anonymat souverain que nous souhaitions lui réserver jusqu'au jour J afin d'éviter les réflexions des donneurs de conseils qui détiennent forcément le monopole du bon goût...le leur.
Cependant, il serait faux de cacher qu'avec l'aide de quelques proches, nous avons néanmoins pratiqué le fameux "Test du Couillon", pardon à ceux qui se reconnaîtront, afin de nous aider à choisir LE prénom.
Triés sur le volet pour leur tranche générationnelle, leur profil social, leur discrétion à l'épreuve de la torture mais surtout leur amitié sincère et bienveillante, ils nous auront sans aucun doute aidés en dénichant le surnom improbable, le jeu de mot ou la référence rédhibitoire qui auront fait passer certaines des trouvailles de notre longue liste à la trappe.
Et puis, il y aura eu aussi ces heures de mûres réflexion à deux, sous la couette ou derrière cet écran, ces listes manuscrites, les croix attribuées tour à tour, comptées et recomptées, ces références à la littérature, à l'Histoire en passant par les statistiques jusqu'aux chansons de Dutronc ou des Rita Mitsouko.
Tout cela pour en arriver au choix ultime, celui qui accompagne la révélation du premier pedigree de Monsieur Bébé et scelle à tout jamais son appartenance au monde des terriens, de son vivant et qui sait même peut-être pour la postérité...
Nous vous livrons ce petit jeu qui aura permis aux plus perspicaces de découvrir avec quelques heures d'avance le vainqueur de ces longs mois de réflexion parmi quelques-uns des outsiders.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire