Pour parfaire le trousseau de Monsieur Bébé avec les essentiels de ses premiers jours, on a judicieusement élaboré des listes pour aider les parents égarés dans la jungle des articles de puériculture à faire les bons choix.
Grâce à celles qui foisonnent sur les sites internet dédiés ou remises par notre bienveillant obstétricien, on sait qu'il nous faudra pour affronter dignement le séjour en maternité :- 5 body-coton...parce que le polyester c'est pas écolo et ça gratte
- 5 "dors-bien" avec pieds...terme ô combien rassurant ou totalement hypocrite au choix (et sans pieds c'est juste si vous accouchez à Jakarta)
- 1 bonnet...sinon il aura droit à un bout de bande velpeau marron-rose qui le fera ressembler à un cervelas
- 1 turbulette...tiens tiens, on finit tout de même par avouer qu'on va en baver quelque peu
- 3 paires de chaussons ou chaussettes...à reserver pour l'option "dors-bien sans pieds" sinon c'est la "barbot touch" assurée
- 1 molleton
- 2 brassières laine...ça sponsorise le club de mamies-tricoteuses de la Paroisse
- 1 savon liquide bébé...parce que le savon de papa il donne du poil aux pattes
- 1 biseptine spray...parce que le labo file un bakchich pour citer la marque
- 1 brosse à cheveux en soie...pour éviter les dreads
- 1 paire de moufles anti-griffures??? quesako cette chose??? A l'échographie on nous a pourtant dit qu'on attendait un bébé, pas un tigre, même si ce sera son signe chinois.
Je sens que vous brûlez de savoir ce qui se cache derrière ce terme barbare. Un p'tit tour sur Google...et bien, les moufles anti-griffures c'est ça :
En gros, vous qui aviez passé des heures à coordonner le body au pyjama, à dénicher la brassière qui ferait de Monsieur Bébé le top-model le plus stylé de la pouponnière, vous allez voir vos efforts anéantis par un accessoire hideux qui le fera ressembler à ça :
Après vérification, cet article ingénieux, à l'instar du colleret anti-grattage pour chien, "permet d'éviter que bébé ne se griffe le visage ou ne griffe son entourage avec ses petits ongles"....
Ainsi, nos pires craintes étaient bien fondées, nous allons mettre au monde un petit tigre qui non content de brailler jours et nuits va s'auto-mutiler et nous crever un oeil au passage!!!
Pour échapper à la balaffre à la Albator, on va devoir lui emballer les mimines avec ces immondes moufles beigeasses. AAARRGGGHHH!!!!
Et pourquoi on ne lui couperait pas plutôt ses griffes à ce petit monsieur psychopathe?
Retour sur Google: "Il ne faut pas couper les ongles d'un nouveau-né avant un mois" et pourquoi donc? "parce que c'est les pédiatres qui le recommandent".
Ah ah! Laconique mais imparable. C'est sûr, si "les pédiatres" le disent!
Ah ah! Laconique mais imparable. C'est sûr, si "les pédiatres" le disent!
Et bien Monsieur Bébé, tes parents ont dit Non et vont opposer leur premier acte de résistance au diktat pédiatrico-correct en glissant un mini coupe-ongles dans ta valise de naissance.
Espérons qu'il n'y aura pas de portique de détection à l'entrée de la maternité!